Skip to Content

Atelier sur la rédaction scientifique à la FMPOS à l'intention des apprenants inscrits au cours pilote Recherche sur le VIH/SIDA

Les 16 et 17 mai 2013, s'est tenu un atelier sur la rédaction scientifique organisé à l'intention dans le cadre du cours pilote « Recherche sur le VIH/SIDA». Cours d'iniatiation à la Médecine basée sur le niveau de preuve. Cet atelier facilité par Dr Yehia Dit Sadio Sarro ; enseignant et facilitateur du cours pilote, avait pour but de partager avec les apprenants Maliens le contenu d'un atelier similaire qui s'était à Yaoundé quelques semaines avant.
Sur les 22 apprenants initialement inscrits au cours pilote, 19 ont pris part à cet atelier. Ce sont des médecins spécialistes en Santé publique et des médecins en cours de spécialisation en maladies infectieuses.

Au cours de l'atelier les participants ont pris connaissance des de la formulation d’une question de recherche, de la revue de la méthodologie, de la présentation et de la discussion des résultats, de la soumission d’un article scientifique. Aussi, un exemple pratique de revue systématique a été expliqué.
Au terme de l'atelier, les apprenants maliens ont effectué le test final et répondu aux questions de l’évaluation générale du cours pilote.